Daisy FELLOWES

Portrait de Colette

Daisy Fellowes, née Marguerite Séverine Philippine Decazes de Glucksberg le 29 avril 1890 et morte le 13 décembre 1962 , est une personnalité de la haute société européenne de la première moitié du XXe siècle, célèbre pour sa beauté.

Marguerite Decazes, dite « Daisy », est la fille du duc Decazes, célèbre figure élégante de la Belle Époque, yachtman distingué et anglophile. Sa mère, Isabelle Singer, est l’héritière du fondateur de la société Singer, Isaac Merritt Singer, à la fortune colossale. Isabelle Singer se suicide en 1896, laissant sa famille dans le désarroi. Les enfants sont alors en partie élevés par la sœur d’Isabelle, Winnaretta Singer, fameuse mécène.

Daisy Decazes épouse le 9 mai 1910 l’élégant Jean de Broglie (1886-1918) qui meurt de la grippe espagnole le 20 février 1918, alors qu’il était en service commandé à Mascara en Algérie.
Après son veuvage, Daisy Decazes épouse le 9 août 1919 à Londres Reginald Fellowes (1884-1953), banquier à la City, cousin de Winston Churchill et fils de William Fellowes. 

Daisy Fellowes écrit plusieurs romans à la mode, dont Les dimanches de la comtesse de Narbonne (1931).

C’était une figure des salons mondains de l’époque qui a été photographiée à maintes reprises, notamment par Cecil Beaton, et l’une des clientes les plus fidèles de la créatrice de mode Elsa Schiaparelli et de la joaillière Suzanne Belperron. Ses célèbres photographies appartiennent aujourd’hui à la National Portrait Gallery de Londres. Elle était propriétaire de la villa Les Zoraïdes au Cap Martin dans laquelle elle a reçu Winston Churchill en 1939.

 

Les livres de cet auteur au catalogue