Raoul SOLAR

Les Éditions Solar ont été fondées en 1943 en principauté de Monaco par Raoul Raviola dit Solar qui est son pseudonyme dans la Résistance. C’est la raison pour laquelle cette société est souvent nommée Éditions Raoul Solar. En 1958, les éditions Solar ont été rachetées par les Presses de la Cité après le décès de Raoul Solar. Jusqu’en 2018 les éditions Solar ont été associées à des maisons de littérature comme les éditions Belfond, Presses de la Cité, les éditions Omnibus, Slalom, et aux maisons d’éditions de livres illustrés ou pratiques Lonely Planet (pour la langue française), Hors collection, Acropole et Le Pré au Clerc, au sein de la société Place des Éditeurs, présidée jusqu’en 2017 par Jean Arcache, filiale du groupe Editis lui-même filiale du groupe espagnol Planeta depuis 2008.

Le 1er septembre 2018, toujours dans le groupe Editis, les éditions Solar ont rejoint avec Lonely Planet, Hors Collection, Acropole et Pré au clerc l’entité Edi8 présidée par Vincent Barbare aux côtés notamment des maisons d’édition First, Gründ et Tana pour participer à la constitution d’un « champion » du marché des livres pratiques et illustrés. Le pôle « Illustré-Tourisme-Pratique » de la société Edi8 est dirigé par Frédérique Sarfati dont Jean-Louis Hocq est adjoint pour les marques Solar et Hors Collection.

Les livres de cet éditeur au catalogue

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.